T'AS JUSTE A CLIQUER SUR UN PAPILLONS TOUTES LES DEUX HEURES !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Désespoir

Solitaire

▌Messages : 21
▌Date d'inscription : 19/08/2015

MessageSujet: Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...    Mer 19 Aoû - 18:21

Désespoir





▌« Tout le monde veut devenir un Cat... »


Nom (avec évolution): Petite Lueur ~ Nuage Argenté ~ Lueur Argentée-Désespoir
Âge (en lunes): 40 lunes
Sexe: Femelle
Clan: Ancienne guerrière du Clan de la Rivière - Solitaire
Rang: /

▌« La nuit, tous les chats sont gris...»

Désespoir est une jolie chatte mais tout aussi affreuse. Elle est haute sur patte, mais abaisse la tête quoi qu'il arrive. Elle a les poils doux et lisses mais le pelage couvert de boue. En réalité, Désespoir trouve qu'elle est tout le contraire qu'elle est réellement, ou alors, elle se complexe, s'embarrasse et le cache. On peut lui dire qu'elle a un beau pelage gris-argent, elle se couvrira de boue pour nous faire dire le contraire. Elle a des petites taches plus foncées ressemblants fortement à celles du léopard, elle les cachera afin qu'on ne les remarque plus. Elle a beau avoir de beaux yeux vairons, elle le prend comme un fardeau du quotidien. Parlons de ses yeux vairons, un oeil bleu aussi dénué de vie qu'un blaireau sur le point de mourir, un oeil si éclatant qui pourtant reflétait une allure aussi terne que le ciel morne et gris de la mauvaise saison. De l'autre coté, un oeil doré écarlate aussi terrifiant que paralysant. Les chatons ne la regardaient pas dans les yeux, tandis que ses camarades faisaient semblants de ne pas être terrifié par la vue de ses deux yeux. Son oeil bleu ne brillait pas, il se confondait presque au pelage de la chatte, tandis que son oeil doré ressortait énormément au point qu'on ne pouvait pas se détacher de lui. Même si tout le monde voit bien que son oeil est doré, Désespoir croit que son oeil est rouge, et ce n'est pas totalement faux, son oeil doré la démange fortement et elle frotte son oeil doré tellement fort et si souvent, que son oeil est quelque peu irrité par les frottements.
Désespoir est lente, une marche déprimante où l'on a l'impression d'avoir les pattes aussi lourdes que de la pierre, une mélodie monotone qui ne fait que rentrer et sortir de l'oreille. Elle qui reflétait la vivacité autrefois, n'était plus que déprime et folie car Désespoir est Borgne.

▌« On dit qu'ils veulent conquérir le monde... »

Désespoir était vivace, combattante, joyeuse et même narcissique, mais ça, c'était avant son accident. Maintenant, on pourrait la décrire en utilisant les termes "Paresseuse, pacifique, triste" et elle a une estime d'elle-même comparable à la nourriture des Bipèdes. Bref, Désespoir est devenue totalement l'inverse de ce qu'elle était depuis son accident. Elle déprime tout le temps, elle est pessimiste au possible et elle fera tout pour éviter de bouger. Elle est complexée de tout son être, elle se demande même comment c'était possible qu'elle ne soit pas morte à la naissance tant elle se trouvait hideuse. Mais TOUT ça, elle le cache bien !...

▌« Chacun à sa propre histoire. »


En ce temps là,, Désespoir avait le joli nom de Petite Lueur...


Petite Lueur se pavanait au milieu du Camp prétendant être la plus belle chatte de tout les clans réunis. Tandis que tout le monde s'affairait aux taches quotidiennes, la petite chatte passait son temps à se complimenter. Mais personne ne lui prêtait ne serait-ce qu'un minimum d'attention, mais la petite n'était pas prête à abandonner ! Elle commença à se pavaner devant les anciens, puis devant la patrouille de l'aube qui s'apprêtait à partir et aussi dans la pouponnière. Elle eut l'attention qu'elle voulut, malheureusement, ce n'était pas vraiment le moment; les anciens grognèrent puis se rendormirent, la patrouille partit en vitesse avant même qu'elle put passer, il y avait juste Petite Aurore qui avait sourit devant la démarche gracieuse de Petite Lueur. Un peu déçue, du manque de réaction de ses camarades de clans, elle fit mine d'être triste devant la pouponnière. Son père rentrant dans le camp un poisson dans la bouche, s'empressa d'aller la voir après avoir déposé sa prise sur le tas de gibier.

-Que fais ma si jolie fille, couchée devant la pouponnière, le menton sur les pattes avec un air triste ?

Petite Lueur se releva aussitôt et lui montra sa marche gracieuse. Le Père souriait de fierté et la complimentait mais son regard trahissait sa tristesse et sa nostalgie. La petite voyant son Père un peu pataud s'arrêta pour s'asseoir devant lui.

-Tu ressembles tellement à ta Mère... Je suis sure qu'elle est fière de savoir que sa fille s'embellit chaque jour.

Petite Lueur ronronna de plaisir et fourra son museau dans la fourrure de son père. Celui-ci lui lécha entre les deux oreilles et ils passèrent un petit moment Père-Fille que tout deux appréciaient énormément.

Le chaton devint apprenti, Petite Lueur devint Nuage Argenté...


6 lunes passèrent et Petite Lueur reçu comme nom Nuage Argenté. Tandis que le lien Père-Fille se détèrorait petit à petit à cause du Père se retrouvant aveugle et paralysé d'une patte, Nuage Argenté demeurait de plus en plus silencieuse. Son père dut s'installer chez Baie Sauvage le temps de soigner son infection à la patte. Il avait été pourchassé par un chien sauvage qui, malheureusement était atteint de la maladie de la Rage. Épine de Ronce s'était retrouvé dans un cul-de-sac et le chien lui avait déchiqueté sa patte arrière droite, il a dut se laisser tomber du haut de la falaise où ils étaient pour pouvoir survivre. Malheureusement, la rivière était particulièrement agressive à cet endroit et il perdit la vue dans l'eau. On le retrouva échoué un peu plus loin, inconscient mais vivant.

-Son heure va bientôt sonner

Ces mots résonnaient dans la tête de Nuage Argenté. Les paroles de la vieille guérisseuse était d'un ton neutre mais compatissant. La même nuit, le père se trouvait au milieu du camp, les yeux vitreux et quelques camarades à ses cotés. Nuage Argenté avait décidé de le veiller même si étant jeune, elle s'endormit à partir d'un moment. Depuis ce jour là, elle courut vers la rivière à l'endroit le plus profond et où le courant était très fort. Elle s'y plongea la tête jusqu'à ce que l'eau lui brûle les poumons. Elle recommença chaque jour jusqu'à ce que l'on se rende compte que son oeil bleu avait subit le même sort que Pelage d'Écume son père.

Elle le faisait chaque jour, s'était devenu une habitude. Le soir, elle revenait la tête toute mouillée disant que ça lui faisait du bien. Son oeil doré, lui n'avait rien eu, peut-être que c'est cet oeil qui la rendait petit à petit folle. Folle de Désespoir.

La folie cachée, s'empara de Lueur Argentée...


Lueur Argentée devint une guerrière, une grande guerrière réduisant ses ennemis en chaire à corbeaux.
Mais cette guerrière, tant aimée du clan par sa vivacité et sa force, sombra peu à peu à la folie qu'elle avait cachée depuis si longtemps. Elle commençait à se salir, après tout, sa mère est morte en lui donnant naissance, pourquoi elle l'aimerait ? Elle ne mérite rien ! Elle n'est rien du tout !

Elle ne bougeai presque plus, elle ne faisait que rester au camp en déprimant. Elle se morfondait. On pouvait essayer de lui parler tout simplement ou même de la réconforter, elle n'arrêtait pas d'être négative:

-A quoi bon bouger si l'on ne mérite même pas de vivre ?

Cela devenait de pire en pire. La jolie chatte si vivace d'autrefois n'avait plus que déprime et folie dans sa tête. Elle ne bougeait que pour aller se noyer dans la rivière, elle prétendait que ça lui faisait ressentir ce qu'a ressentit son père et sa mère. Parfois, elle se mordait même sa patte arrière droite pour ressentir la douleur que son père a ressenti. Cela devenait insupportable et le Chef lui en parla:

-Lueur Argentée, tu dois te ressaisir, cela fait trop longtemps que tu es comme ça, la folie t'emprisonne et te rend encore plus malheureuse.

La femelle au pelage argenté, fixa le Chef de son oeil doré effrayant tout en disant:

-La Folie me tue, la Déprime et la Dépression aussi. Mais moi, je ne veux qu'une seule chose: Mourir en souffrant comme mes parents l'ont fait. Mais ici, je suis trop bien installée pour accomplir mon but, je décide de quitter le clan pour pouvoir Mourir souffrant dans la solitude, la folie, la dépression mais aussi dans le regret.

Le Chef, décontenancé par la guerrière ayant pour seul but de mourir misérablement, la laissa partir.

Le Désespoir rend la Folie  encore plus intense...


Lueur Argentée décida de s'appeler à présent Désespoir, pour se rendre compte à quel point, sa vie était tragique. Elle ère à présent dans le territoire neutre à coté du territoire du Clan de la Rivière. Elle a toujours son habitude de se noyer dans l'eau mais maintenant, rien ne l'interdisait de le faire plusieurs fois d'affilées. Elle cache toujours sa beauté avec de la boue, enfin, si elle ne s'arrache pas les poils avant. Elle a toujours sa tête baissée, mais maintenant son museau autrefois rose est maintenant aussi abîmé que le coussinet d'un guerrier marchant depuis des lunes.

Depuis la frontière du territoire du Clan de la Rivière, on pouvait voir une silhouette marchant d'un pas las, on pouvait aussi risquer un regard vers cette silhouette, mais souvent, on n'avait pour seule réponse, un oeil doré vif nous transperçant du regard.

Parfois, c'était le contraire, on voyait l'ombre assise sur la rive fixant le territoire du Clan de la Rivière d'un air aussi terrifiant qu’embarrassant. Le regard de l'ancienne guerrière reflétait tant de choses bien différentes des autres...

La Morale de cette Histoire...

Dans l'histoire, un élément qui est écrit donne une grande explication à la vie de Désespoir. Cet élément est à la fois signe de déprime et signe de Folie. Une fois cet élément en déséquilibre, il réveille alors les plus sombres intentions, il réveille la Déprime et Dépression mais aussi la Folie la plus intense.

Cet élément dans cette histoire, se sont les yeux de Désespoir. Au début, ils étaient en total équilibre ce qui expliquait la lucidité de la chatte. Mais elle a fait une grande erreur en tombant dans le piège préparé par le Désespoir et la Folie, elle n'aurait jamais dut essayer de réveiller ses plus profondes sensations. L'oeil bleu, représentant la déprime devint alors aveugle, poussant la Folie à commander les sentiments de Désespoir. Mais la Déprime était quand même bel et bien présente dans les actions de Désespoir, pourquoi ?

Et bien parce qu'au fond, elle a toujours été désespérée.

Cet élément, peut signifier une nature profonde d'une personne ou seulement et simplement, une schizophrénie divisant la jolie chatte en deux, une partie de Folie et de Dépression et une partie tout a fait normale qui se serait effacée quand l'oeil bleu devenu aveugle laissa l'oeil doré prendre le pouvoir...



Mais ça, c'est à vous de décider...

Hors Histoire:
 
▌« Il y a toujours un homme derrière le chat. »


Ton prénom ou ton pseudo ?: Barbapaglace
Ton âge ?: L'Âge de Pierre pourquoi ?
Tu RP depuis combien de temps ?: 1 ans et demi
T'as une anecdote à raconter ?: Une fois, je devais répondre à la même question et donc j'ai répondu à cette question par une phrase qui ne raconte aucune anecdote mais qui fait croire que si.
Et comment t'as connu le forum ?: DC de Brise Sucrée ♪
Et, très important, t'es plus Iron Man ou Captain America ? : Green Lantern <.<


Dernière édition par Désespoir le Mer 19 Aoû - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Étoile de Renard

Chef de Clan

▌Puf : Fauvette
▌Autres comptes : Nuage de Blaireau
▌Messages : 128
▌Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...    Mer 19 Aoû - 18:38

Re-bienvenue Sucrette !
Juste une chose : pour les yeux vairons, c'est impossible que l'un soit bleu et l'autre rouge. Soit ton chat est albino (et son pelage est blanc) soit il a les yeux bleu-marron, bleu-vert, ou bleu-doré.
Ou alors il est albino et puisqu'il devient borgne, un œil devient blanc.
Bon courage pour la suite !



Le matou au pelage flamboyant grogne en #ffcc66


Dernière édition par Belle Rivière le Mer 19 Aoû - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Coeur de Chimère

Guérisseur

▌Puf : Major Tom.
▌Messages : 234
▌Date d'inscription : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...    Mer 19 Aoû - 18:47

CHESHIRE CAT GOD OMFG I LIKE IT
REBIENVENUUUUUUUE !



OLD:
 

double merci à flying pumkin <3 (icon by swann)
Le cardiaque se plains en #660000

Merci Sucrette ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Désespoir

Solitaire

▌Messages : 21
▌Date d'inscription : 19/08/2015

MessageSujet: Re: Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...    Mer 19 Aoû - 18:54

Re merci !

Belle Rivière: Hum... Est-ce qu'on peut dire que son oeil bleu devient beaucoup plus clair par la suite ? Et donc blanc ? Et pour l'oeil Rouge: Pourquoi il peut pas avoir d'oeil rouge :cccc ?


FUTUR SIGNA

Je me lamente en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Étoile de Renard

Chef de Clan

▌Puf : Fauvette
▌Autres comptes : Nuage de Blaireau
▌Messages : 128
▌Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...    Mer 19 Aoû - 19:01

Oui, c'est ce qui arrive quand les yeux d'un chat deviennent aveugles, ils sont recouverts d'un voile blanc (donc bleu très clair ici) et pour l'hétérochromie bleu-rouge c'est pas possible pour une question de génétique ^^



Le matou au pelage flamboyant grogne en #ffcc66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Désespoir

Solitaire

▌Messages : 21
▌Date d'inscription : 19/08/2015

MessageSujet: Re: Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...    Mer 19 Aoû - 19:09

Bah alors se sera Bleu-doré vu que c'est la couleur qui se rapproche plus du Doré :33

Bon, je vais aller modifier xD :33


FUTUR SIGNA

Je me lamente en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Étoile de Renard

Chef de Clan

▌Puf : Fauvette
▌Autres comptes : Nuage de Blaireau
▌Messages : 128
▌Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...    Mer 19 Aoû - 19:38

Ton perso est très compliqué ouch .o.
En tout cas, je valide !



Le matou au pelage flamboyant grogne en #ffcc66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Fleur Noire

Guérisseuse

▌Messages : 46
▌Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...    Mer 19 Aoû - 21:02

    Bienvenue :D

    Rivière a raison à 100%, seuls les albinos peuvent avoir les iris rouges, car cette maladie retire beaucoup de pigments de coloration (peau, poils, iris). Donc si ton chat a les yeux rouge (un seul, c'est impossible, sauf s'il est borgne), il doit être albinos. Réfère toi à Google ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespoir~ Le désespoir ne fait qu'intensifier la Folie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désespoir !
» Solitude et Désespoir. [PV : Libre]
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Le Messager du désespoir...
» end. j'aimerais terminer sur une message d'espoir... je n'en ai pas en fait, est-ce que deux de désespoir vous irez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À L'ORÉE DE LA FORÊT :: « Entrons dans l'histoire. » :: « Félicitations, vous êtes un guerrier accompli. »-