Harsh [PV Nuage de Blaireau] 86fl  Harsh [PV Nuage de Blaireau] 0ghc  Harsh [PV Nuage de Blaireau] Ez3x
T'AS JUSTE A CLIQUER SUR UN PAPILLONS TOUTES LES DEUX HEURES !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Harsh [PV Nuage de Blaireau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur Noire

Fleur Noire

Guérisseuse

▌Messages : 46
▌Date d'inscription : 17/08/2015

Harsh [PV Nuage de Blaireau] Empty
MessageSujet: Harsh [PV Nuage de Blaireau]   Harsh [PV Nuage de Blaireau] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:36

Fleur Noire avait fait quelques stocke,s surtout ne baies d'argousier et en tiges d'or. L'approche de l'automne allait faire mourir certaines plante,s sans parler de cette chaleur abominable. Elle ne pouvait même pas arroser ses plantes tant elles étaient éloignées de la rivière. Du coup, elle avait fait quelques plants de soucis et de pavot non loin du camp, à l'ombre, pour les protéger du soleil. Au moins, elle pourrait désinfecter des plaies et apaiser les douleurs de ses patients au moindre problème.
La guérisseuse entassait quelques baies de genévrier dans un coin de pharmacie, là où quelques chatons imprudents ne pourraient pas aller fouiner. Sa fourrure était humide, signe qu'elle était allée nager un instant plutôt pour se rafraichir. La saison des feuilles vertes était terrible cette année, un ancien avait failli rejoindre le Clan des Étoiles prématurément à cause de la déshydratation -un comble pour ce Clan aquatique. Il faudrait d’ailleurs que Fleur Noire aille vérifier son état, de peur qu'il ne refasse une crise.
Fouillant dans ses remèdes, elle n'arriva pas à trouver la menthe aquatique, ou alors des espèces de racines desséchées.
    « Nuage de Blaireau ! » croassa-t-elle, le nez toujours dans ses étagères. « Où est la menthe aquatique ? Et la camomille ? Je t'avais dit de m'en cueillir, tu les a rangé ? »
Agacée, la femelle, se remit à quatre pattes et chercha même sous les racines qui s'entremêlaient dans son entrepôt caché dans l'ombre.
    « Et as-tu fait sécher le cerfeuil ? »
Son ton devenait de plus en plus tranchant. Elle espérait que son apprenti avait accompli son devoir, car elle n'était pas d'humeur à plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blaireau

Nuage de Blaireau

Apprenti-guérisseur

▌Puf : Fauvette
▌Autres comptes : Etoile de Renard
▌Messages : 35
▌Date d'inscription : 17/08/2015

Harsh [PV Nuage de Blaireau] Empty
MessageSujet: Re: Harsh [PV Nuage de Blaireau]   Harsh [PV Nuage de Blaireau] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:25


Harsh


C'était un jour de canicule, la plupart des félins du Clan de la Rivière se râfraichissaient dans la rivière qui entourait leur camp tandis que les autres se protégeaient à l'ombre des arbres ou des buissons. Le camp se trouvait être particulièrement calme, Nuage de Blaireau ne quittait pas des yeux les chatons qui barbotaient non loin de sa tanière. L'atmosphère lourde mais apaisante de dehors contrastait beaucoup avec celle électrique dans l'antre du guérisseur. En effet, Fleur Noire faisait encore des siennes, l'apprenti bicolore ne savait pas trop ce qu'elle fichait à l'intérieur et son stress l'agaçait. Ne pouvait-elle donc pas se poser tranquille un moment puis travailler calmement, sans être obligée de tout retourner ?

▬ Nuage de Blaireau ! Où est la menthe aquatique ? Et la camomille ? Je t'avais dit de m'en cueillir, tu les as rangées ?

L'intéressé marmona dans ses moustaches, les oreilles baissées. La guérisseuse au pelage ébène était réputée pour son exigeance et son caractère trempé, n'empêche qu'elle était très difficile à vivre et que cela irait probablement de pire en pis en vieillissant. Je suis son apprenti depuis pas longtemps et je ne peux déjà plus la supporter ! se dit-il en retournant dans l'antre, le visage crispé.

▬ Et as-tu fait sécher le cerfeuil ?

L'apprenti-guérisseur regarda la tête penchée la drôle de position dans laquelle se trouvait son mentor qui cherchait sans doute un de ses remèdes sous des racines. Si la situation pouvait sembler comique pour lui, elle ne l'était certainement pas pour Fleur Noire qui n'était pas d'humeur à plaisanter.

▬ La camomille est dans le fond avec..., il ne se rappelait plus du nom de cette fleur, D'autres plantes. Le cerfeuil est en train de sécher dehors. Par contre, je n'ai eu le temps d'aller chercher la menthe aquatique, j'irai tout à l'heure.

Son ton était morne et sans conviction, pour lui, aller chercher des plants aujourd'hui ou demain... C'était pareil. Il ne comprenait décidément pas l'empressement de Fleur Noire. En tout cas, il s'attendait à recevoir une pluie de sermons de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Noire

Fleur Noire

Guérisseuse

▌Messages : 46
▌Date d'inscription : 17/08/2015

Harsh [PV Nuage de Blaireau] Empty
MessageSujet: Re: Harsh [PV Nuage de Blaireau]   Harsh [PV Nuage de Blaireau] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:30

[ J'avais pas vu mes fautes d’orthographe / de frappe d'avant, mille excuses %) ]

Fleur Noire fronça les sourcils en écoutant les affirmations de son apprenti, mais continua à fouiller malgré tout. Bien, au moins, le cerfeuil serait conserver pour deux bonnes lunes, en espérant que personne ne vienne lui dévaliser son stock en prétextant une maladie imaginaire ou un gros bobo de chaton. Et la camomille... En effet, les fleurs étaient posées près de la valériane. Mais n'aimant pas cette place -et pour se donner un style que son élève ait tort- elle grommela dans sa moustache et déplaça les fleurs ailleurs.
Cependant, le fait qu'il Nuage de Blaireau n'ait pas ramené de la menthe aquatique lui fit lâcher un soupir, accompagné d'un regard courroucé vers l'intéressé.
    « Bon sang, je demande quand même pas la Toison argentée ! » pesta-t-elle, pour la forme. « Tu sais à quoi ça sert la menthe des rivières ? A calmer les maux de ventre. Ainsi que le cerfeuil. Et miracle, ces deux plantes ensemble semblaient alléger les soucis liés à la déshydratation, même après que le malade ait bu... Ah ! la consoude ! »
La femelle attrapa entre ses dents un fruit abimé par la chaleur et le rangea ailleurs. Telle une obsessionnelle, elle poursuivit le rangement des plantes jusqu'à ce que l'organisation soit acceptable pour elle.
    « Quelle pagaille ! On se croirait dans un terrier de renard... Et encore, a je parle d'un renard très désordonné... Mais bon sang, où est la camomille, Nuage de Blaireau ? Je t'avais dit de m’en rapporter triple cervelle d'anguille ! »


[ Et sénile en plus ♥ ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blaireau

Nuage de Blaireau

Apprenti-guérisseur

▌Puf : Fauvette
▌Autres comptes : Etoile de Renard
▌Messages : 35
▌Date d'inscription : 17/08/2015

Harsh [PV Nuage de Blaireau] Empty
MessageSujet: Re: Harsh [PV Nuage de Blaireau]   Harsh [PV Nuage de Blaireau] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:46


Harsh


La guérisseuse au pelage ébène continua à chercher ses plantes obstinément sans prêter attention à son novice. Elle changea de place la camomille qu'il avait pourtant bien rangé en grognant, comme s'il avait fait une bêtise. Au nom du Clan des Etoiles, mais qu'est-ce qu'elle fiche encore ? se dit-il en roulant des yeux.
Fleur Noire se retourna d'un coup vers lui - Nuage de Blaireau fit un petit bond, surpris - ses yeux bleus lui lançaient des éclairs et comme il l'avait prévu, elle le disputa.

▬ Bon sang, je demande quand même pas la Toison Argentée ! Tu sais à quoi ça sert la menthe des rivières ? A calmer les maux de ventre. Ainsi que le cerfeuil. Et miracle, ces deux plantes ensemble semblaient alléger les soucis liés à la déshydratation, même après que le malade ait bu... Ah ! la consoude !

L'apprenti-guérisseur avait aussitôt oublié le début de sa phrase. La menthe des rivières, c'est sûrement pareil que la menthe aquatique mais pourquoi changer de nom alors ! Il n'apprendrait décidément rien avec elle ! En tout cas, Nuage de Blaireau était abasourdi de voir à quel point son mentor pouvait passer d'une chose à une autre en un quart de seconde...
Et voilà qu'elle rangeait, encore. Mais une fois que Fleur Noire eut terminé, elle s'en pris une fois de plus au matou noir et blanc. C'est qu'elle ne le lâcherait pas dis donc !

▬ Quelle pagaille ! On se croirait dans un terrier de renard... Et encore, là je parle d'un renard très désordonné... Mais bon sang, où est la camomille, Nuage de Blaireau ? Je t'avais dit de m'en rapporter triple cervelle d'anguille !

Ebahi et bouillant de colère, Nuage de Blaireau fixa son mentor d'un regard noir. Elle ne m'écoute pas, ma parole ! Il se leva, la fourrure en bataille, pris la plante que Fleur Noire cherchait et la déposa devant ses pattes en fulminant, c'était à son tour de crier un peu. Même s'il allait le regretter ensuite, mais l'apprenti n'était pas du genre à tourner sa langue sept fois dans sa gueule.

▬ Moi je t'ai dis que j'avais rapporté la camomille, et elle est là où tu viens juste de la déplacer ! Tu n'entends plus ce qu'on te dit ou quoi ? Alors non seulement d'être aveugle tu es sourde, espère de vieille de chouette mal lunée !!!


[Ahah c'est pas grave pour tes fautes c:]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Harsh [PV Nuage de Blaireau] Empty
MessageSujet: Re: Harsh [PV Nuage de Blaireau]   Harsh [PV Nuage de Blaireau] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harsh [PV Nuage de Blaireau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Blaireau ~ liens & rps
» Nuage de Blaireau ~ apprenti-guérisseur
» La ramène pas trop × Nuage de Blaireau
» Rencontre en terrain connu [Pv Nuage de Blaireau ]
» Nuage Ardent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CLAN DE LA RIVIÈRE :: Camp de la Rivière :: Les tanières :: L'antre du guérisseur-